top of page

Boost ton Deck 2 - Red Ambition

Me revoici pour le deuxième post de Boost ton Deck, les conseils pour transformer votre petit deck pré-construit en quelque chose qui envoie du lourd à votre adversaire !

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Red Ambition, le pré-construit de Hanayo.

I) À retenir

- Un pré-construit contient 8 cartes dans son LRIG Deck, il vous reste donc 2 places pour des ARTS

- Il est souvent bon de garder une "courbe" ressemblant à ça : 4 Spells - 12 SIGNI niv 1 (dont 4 servants) - 8 SIGNI niv 2 (dont 2-4 servants) - 8 SIGNI niv 3 (dont 0-2 servants) - 8 SIGNI niv 4

- Yuzuki peut généralement utiliser les cartes limitées à Hanayo, cependant, l'inverse n'est pas vrai.

II) Les bonnes cartes à garder

Amethyst : Elle n'a pas l'air comme ça, mais cette carte est drolement efficace. En effet, faire un trou dans le terrain adverse en début de partie permet de jouer de manière particulièrement agressive.

Burning Stone Flame : Les ARTS rouges ne sont pas exceptionnels, mais ils font quand même leur travail. Ici, il est possible de bannir un SIGNI de début de partie pour 2, et ainsi continuer de mettre la pression à l'adversaire.

Back Against the Flame : Cet ARTS sert de finisher. Gardez quelques cartes en main, libérez le terrain, puis posez ce qu'il vous reste, et lancez une attaque générale !

Firefly Sparks : Encore un ARTS qui libère le passage. Utile pour gérer une grosse menace niveau 4 ou 5.

Les LRIG 0-2 seront conservées. A vous de voir pour la niveau 4, qui peut être remplacée par la vanilla (sans capacité), ou par celle de l'édition 1 (served selector).

Le reste dépendra de vous.

III) Cartes nécessaires (pour une trentaine d'euros)

Three Out : Commencer par une carte bleue peut vous paraître étrange, mais Three Out est généralement la solution des decks agressifs qui ont tendance à vite s'essoufler. Piocher 3 cartes et en défausser 1 pour 1 ener, c'est vraiment bon. Pensez à réserver 1 ou 2 servants pour payer le coût de Three Out. 3 ou 4 exemplaires feront l'affaire.

Hanayo three, Blazing Flame Dance : Payer 1 ener pour bannir un SIGNI en début de partie, c'est exactement l'optique du deck !

Adamasphere : Elle peut bannir un SIGNI faible, et même gagner Double Fracas. Un très bon atout pour terminer la partie ! 3 ou 4 exemplaires semblent nécessaires.

Hisui : La même qu'Amethyst, mais au niveau 2. Elle rentre donc parfaitement dans l'optique agressive que nous nous sommes fixée. Entre 2 et 4 exemplaires, en fonction de vos besoins.

Carnelian : La majorité du deck étant composé de Gem et Ore, ce petit SIGNI vous permet généralement de générer pas mal de card advantage. Vous avez donc un bloqueur/SIGNI à sacrifier, plus une carte à piocher ! Le life burst permet également de générer du card advantage, à vous de voir combien vous souhaitez en mettre. Si vous décidez de mettre peu de Gem/Ore (moins de 20), il est préférable d'enlever Carnelian.

IV) Cartes à prendre en considération

Maintenant que vous avez une idée du premier investissement que vous pourriez faire pour votre deck, voici une liste de quelques cartes qui pourraient compléter la liste :

-Gun Smoke Flame Aura : Ce Spell permet de bannir un de vos SIGNI (et donc de gagner un ener), pour bannir un SIGNI adverse de 10000 ou moins. Il se combine bien avec des SIGNI qui s'engagent pour effectuer un effet.

-Code Anti Doronjo : Doronjo est un excellent SIGNI, dans le sens où elle a tendance à ralentir l'adversaire en début de partie. En effet, lorsqu'elle est bannie, elle met -2000 à un SIGNI adverse, de quoi faire un trou dans ses rangs. Elle se combine très bien avec Gun Smoke Flame Aura.

-Cannon, Ballista : Une carte à effet d'engagement qui permet de bannir du SIGNI en face, encore une carte qui synergise bien avec GSFA.

-Ordnance, Roaring Gun : Idem que Cannon, Ballista.

-Gunsnipe, Ballista : Un SIGNI niveau 4 agressif, avec un très bon Life Burst de début de partie.

-Topaz, Natural Stone : Elle permet de chercher GSFA, il est ainsi possible de jouer 1/2 Topaz et 3 GSFA par exemple, afin de limiter le nombre de sorts que vous jouez.

-Kakusen, Natural Stone : Double Fracas est une excellente capacité, surtout si vous avez la possibilité de facilement percer les rangs adverses. Kakusen l'a gratuitement si elle se trouve dans votre SIGNI Zone du milieu, à vous d'anticiper !

-Hanayo-Five : Si vous pensez que la partie pourrait trainer jusqu'au tour 5, c'est une carte à envisager. En générale, c'est victoire pour vous lorsqu'elle touche la table. Si vous décidez de la jouer, il serait préférable de changer votre niveau 4 (4-12 vanilla pour seulement 2 eners ou 4-11 pour 3 eners avec action de bannissement).

-Interwoven Fire and Fortune : Peut remplacer Burning Stone Flame ou Firefly Sparks si vous souhaitez investir dans un ARTS plus efficace.

-Oversalvage : Toujours utile de récupérer des cartes dans son cimetière, surtout lorsque votre jeu commence à s'essoufler.

-Spell Salvage : Récupérer GSFA peut également être une bonne solution.

Maintenant, c'est à vous de définir l'orientation de votre deck. N'oubliez pas de vérifier qu'il contient bel et bien 20 Life Burst, et assurez-vous de garder une bonne courbe d'Ener. Dans tous les cas, ce deck est extrêmement agressif, mais à tendance à vite s'essoufler, et ne possède pratiquement aucune carte défensive. Ici, c'est tuer ou être tué ! :p

Pour terminer, je souhaiterais ajouter que si vous vous intéressez à la construction de deck, je vous recommande de lire le post suivant, qui vous donnera toutes les clefs pour bien appréhender le sujet : http://wixoss-france.forumactif.org/t91-guide-de-construction

Featured Posts
News récentes
bottom of page